Qui est derrière la galerie metropolis ?
Who's Behind Galerie Metropolis ?
La Galerie Métropolis est un projet de longue date mené a terme par le photographe Frédéric Larose.
Né en 1974 à Magog et déménagé en 1998 à Montreal, Frédéric est Photographe fine-art depuis près de 10 ans spécialisé en paysages urbain et architecturaux et travaillant conjointement depuis 5 ans dans un réseau international de galeries
Né en 1974 à Magog et déménagé en 1998 à Montreal, Frédéric est Photographe fine-art depuis près de 10 ans spécialisé en paysages urbain et architecturaux et travaillant conjointement depuis 5 ans dans un réseau international de galeries
The Metropolis Gallery is a long term project led by Frédéric Larose.
Born in 1974 in Magog and moved in 1998 to Montreal, Frédéric is fine-art photographer for over 10 years specializing in urban and architectural landscapes and working since 5 years in an international network of galleries
Born in 1974 in Magog and moved in 1998 to Montreal, Frédéric is fine-art photographer for over 10 years specializing in urban and architectural landscapes and working since 5 years in an international network of galleries
Pourquoi avoir crée la Galerie metropolis ?
Why create Galerie Metropolis ?
L'idée de Frederic Larose de créer sa propre galerie est le résultat de longues réflexions et de travail soutenu dans le but de pouvoir récolter les fruits de son propre travail.
Pour beaucoup de photographes voulant retirer un revenu de la vente de leurs photographies,la solution est de passer par les galeries privées, boutiques et sites web mais ces derniers gardent environ de 50 à 85% des profits.
Pour beaucoup de photographes voulant retirer un revenu de la vente de leurs photographies,la solution est de passer par les galeries privées, boutiques et sites web mais ces derniers gardent environ de 50 à 85% des profits.
The idea of Frederic Larose create his own gallery is the result of much thought and sustained work in order to be able to reap the fruits of his own travail.
For many photographers wanting to draw an income from the sale of their photographs, solution is to go by private galleries, shops and websites but they keep about 50 to 85% of profits
For many photographers wanting to draw an income from the sale of their photographs, solution is to go by private galleries, shops and websites but they keep about 50 to 85% of profits
Comment décidez-vous du prix de vos photographies ?
How do you decide the price of your photographs?
Quiconque a déjà visité des galeries d'art sait très bien que les prix peuvent être exorbitants.
Frederic Larose n'a jamais compris pourquoi d'ailleurs.
L'idée de vendre une photographie a 10 000$ ne lui fait aucun sens, pour lui l'idée de rendre la photographie plus accessible a tous est la seule façon de voir la chose... prix plus accessibles = plus de ventes = plus de rayonnement.
Pour fixer ses prix rien de plus simple... prendre la marge de profit normale du commerce au détail en calculant son temps, ses déplacement, la post-production et le cout de production... rien de plus, rien de plus simple.
Frederic Larose n'a jamais compris pourquoi d'ailleurs.
L'idée de vendre une photographie a 10 000$ ne lui fait aucun sens, pour lui l'idée de rendre la photographie plus accessible a tous est la seule façon de voir la chose... prix plus accessibles = plus de ventes = plus de rayonnement.
Pour fixer ses prix rien de plus simple... prendre la marge de profit normale du commerce au détail en calculant son temps, ses déplacement, la post-production et le cout de production... rien de plus, rien de plus simple.
Anyone who has ever visited art galleries knows that prices can be exorbitants.
Frederic Larose never understood why.
The idea that sell a photograph $ 10,000 doesnt make any sense for him, the idea of making photography more accessible to all is the only way to see the thing ... most accessible prices = more sales = more fervour.
Set prices is simple ... take the normal profit margin in retail, calculating the time, travel, post-production and production cost ... nothing more, nothing more simple.
Frederic Larose never understood why.
The idea that sell a photograph $ 10,000 doesnt make any sense for him, the idea of making photography more accessible to all is the only way to see the thing ... most accessible prices = more sales = more fervour.
Set prices is simple ... take the normal profit margin in retail, calculating the time, travel, post-production and production cost ... nothing more, nothing more simple.
y'a-t-il une galerie physique ou aller voir vos oeuvres ?
Pour l'instant non mais le projet est sur la table, vous serez évidement informé de tout développements de ce côté
Quel type de papier est utilisé pour l'impression des photographies ?
What kind of paper is used for printing photographs ?
Toutes les photographies sont imprimées sur papier fine-art Moab Entrada Rag Bright 300 de qualité musée.
100% coton, il ne contient ni acide ni lignite
100% coton, il ne contient ni acide ni lignite